Bienvenue au Poitou-Charentes Java User Group ! » Vert.x : un écosystème pour construire des applications réactives de toutes tailles

Vert.x : un écosystème pour construire des applications réactives de toutes tailles

Modifié par Orianne Tisseuil le 2017/05/12 10:50
Speakers :


Vert.x : un écosystème pour construire des applications réactives de toutes tailles

Vert.x est un toolkit pour écrire des applications réactives et polyglottes pour la JVM. Il fournit aujourd’hui un écosystème complet et modulaire qui intègre le paradigme réactif de bout en bout, performant et facile à utiliser pour tous types d’applications.

La richesse de l'écosystème Vert.x permet de développer aussi bien une application web de type temps réel, de faire de l’IoT, d’implémenter des adaptateurs de protocoles, d’écrire des applications distribuées et bien entendu de concevoir et intégrer des micro-services.

La pile Vert.x offre des connecteurs vers les bases de données SQL et NoSQL populaires, les services d’authentification, de logging, de monitoring et de messaging. Vert.x est également flexible dans les modèles de programmation concurrentes : fibres, RxJava, Scala futures, etc.

Après avoir abordé les bases de Vert.x, nous étudierons quelques briques intéressantes de son écosystème afin de voir en quoi Vert.x est aussi bien adapté à des applications à fort traffic que des expérimentations plus modestes.

Nous verrons également en quoi les APIs sont élégantes et garanties sans magie noire.


La soirée sera suivie d'un buffet offert par SERLI, qui sera l'occasion d'échanges avec nos speakers.

Merci de s'inscrire en envoyant un mail à poitoucharentesjug@gmail.com.

Tags:
Créé par Orianne Tisseuil le 2017/05/12 10:41

Sponsors

Partenaires

Evènements partenaires

Devoxx


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation