Bienvenue au Poitou-Charentes Java User Group ! » Vert.x : un écosystème pour construire des applications réactives de toutes tailles
Modifié par Orianne Tisseuil le 2017/05/12 10:50
Depuis la version 2.1
modifié par Orianne Tisseuil
sur 2017/05/12 10:48
A la version 3.1
modifié par Orianne Tisseuil
sur 2017/05/12 10:50
Commentaire de modification : Il n'y a aucun commentaire pour cette version
Modification des méta-données
Propriété Valeur précédente Nouvelle valeur
Titre soiree juin 2017 Vert.x : un écosystème pour construire des applications réactives de toutes tailles
Modifications de contenu
* [Youen Chene[Julien Ponge |http://www.poitoucharentesjug.org/xwiki/bin/view/Panels/speakers]
Big DataVert.x : un écosystème pour les javaistes et le reste d'entre nous.construire des applications réactives de toutes tailles
Le Big Data, c’estVert.x est un toolkit pour nombre d’entre vous une pile de buzz words surécrire des slides. Pourtantapplications réactives et polyglottes pour la JVM. Il fournit aujourd’hui un écosystème complet et modulaire qui intègre le big data c’estparadigme réactif de bout en place chez les startups depuis longtempsbout, performant et cela fonctionnait même avant que Spark envahisse les sujets de conférences.facile à utiliser pour tous types d’applications.
Pendant 50 min, on fera un tour d’horizonLa richesse de l'écosystème Vert.x permet de développer aussi bien une application web de type temps réel, de faire de l’IoT, d’implémenter des différentes technologies (pas forcément à la mode) qui vous permettrontadaptateurs de profiterprotocoles, d’écrire des avantages des outils du Big Data. Pour chaque technologie, on verra les points principauxapplications distribuées et surtout un exemple avec du code. Au programme : hdfs, impala, sqoop, java etc…bien entendu de concevoir et intégrer des micro-services.
La pile Vert.x offre des connecteurs vers les bases de données SQL et NoSQL populaires, les services d’authentification, de logging, de monitoring et de messaging. Vert.x est également flexible dans les modèles de programmation concurrentes : fibres, RxJava, Scala futures, etc.
Après avoir abordé les bases de Vert.x, nous étudierons quelques briques intéressantes de son écosystème afin de voir en quoi Vert.x est aussi bien adapté à des applications à fort traffic que des expérimentations plus modestes.
Nous verrons également en quoi les APIs sont élégantes et garanties sans magie noire.
* Date et heure : mercredi 22 février14 juin à 18h30

Sponsors

Partenaires

Evènements partenaires

Devoxx


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation