Bienvenue au Poitou-Charentes Java User Group ! » Soirée retours de Devoxx et GlassFish : Application versioning et rolling upgrade en haute disponibilité

Soirée retours de Devoxx et GlassFish : Application versioning et rolling upgrade en haute disponibilité

Modifié par Jérôme Petit le 2012/02/06 15:42

Retours de Devoxx

Kévin et Mathieu nous ferons un retour sur la 10ième édition de la conférence Devoxx qui a eu lieu la semaine dernière à Anvers.

GlassFish : Application versioning et rolling upgrade en haute disponibilité

Intervenant : Marian Muller

Une fois qu'une application est en production, réaliser une montée de version sans perte de service est délicat et peut rapidement vous donner la migraine. Il faut en général le faire manuellement en montant un cluster, en répliquant l'application et ses sessions, et en jonglant avec le répartiteur de charge et les instances de serveur à chaque montée en version.

La fonctionnalité de versioning présente dans GlassFish, combinée avec le rolling upgrade (en early preview) permet de réaliser cette montée en version sans perte de service sur une instance stand-alone de GlassFish.

Dans cette session, Marian présente ces fonctionnalités et comment les utiliser pour réaliser une montée en version d'application en production sans perte de service, en utilisant exclusivement les services offerts par GlassFish.

La soirée était suivie d'un buffet offert par SERLI

Tags:
Créé par Orianne Tisseuil le 2011/11/22 07:52

Sponsors

Partenaires

Evènements partenaires

Devoxx


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation