Le versionning des APIs REST : dans la vraie vie, on fait comment ?
Quand on souhaite publier des APIs avec par exemple, une solution d’ API Management, on évoque régulièrement le versionning.
Cette pratique répond à des contraintes projet mais apporte malheureusement son lot de complexité.
Imaginez, vous travaillez sur un produit qui expose des APIs à plusieurs clients. Vous devez leur proposer des évolutions et nouvelles fonctionnalités tout en maîtrisant l’existant.
Quelle stratégie adopter ? Quelles solutions techniques peut-on mettre en place simplement ?
Dans cette présentation, vous (re)découvrirez des conseils que j’ai pu mettre en pratique et qui m’ont aidé lors de mes derniers projets.
Nous aborderons, au travers d’un cas concret, la stratégie à mettre en oeuvre, les différentes possibilités d’implémentation ainsi que leurs contraintes.
A l’issue de cette présentation, nous aurons une vue complète et objective des manières d’appréhender le versionning d’APIs.
Alexandre Touret
Je suis architecte et développeur sénior chez Worldline. Mon activité consiste à coder (principalement en Java), coacher des développeurs et concevoir des architectures.
Informations pratiques
jeudi 30 mai 2024 à 18h30
Serli - Agence de Niort - Parc des Colonnes, Bâtiment A, Bd Arago, 79180 Chauray
La soirée s'est suivie d'un buffet offert par SERLI, qui a été l'occasion d'échanges avec nos speakers.